Accueil Événements L’agriculture urbaine 3.0 se répand dans 3 quartiers de Verviers

L’agriculture urbaine 3.0 se répand dans 3 quartiers de Verviers

Villes comestibles en Belgique, une forte mobilisation citoyenne à Verviers.
Désormais, après le succès des jardinières de nourriture à partager au cours de l’année 2016 avec la participation des habitants volontaires et des commerçants, la Fédération de Wallonie-Bruxelles soutient la démarche citoyenne qui aura lieu chaque 3ième mardi du mois de 20 h à 22 h avec des animations culturelles dans la ville. Le but est de créer des rencontres conviviales et d’agir dans les quartiers du centre ville, puis progressivement dans toute la commune de Verviers en développant des projets citoyens dans la joie du partage.

Pour bien commencer l’année 2017, le prochain rendez-vous est prévu mardi 17 janvier à 20 h au 44 rue Jardon, à l’asbl GRAPPA.

Au programme de la soirée, la préparation des chantiers de printemps 2017 avec l’aménagement de bacs dans trois quartiers de Verviers (la Place Verte, de la rue Spintay et les Hauts-Sarts) avec l’aide de l’artiste Verviétois LGh (1).

Suivez l’actualité sur la page des jardiniers urbains de Verviers en LIEN ICI.

(1) – LGH (Le Gros Henry), un sobriquet sympathique pour un artiste excentrique. Son vrai nom, c’est Christophe Henry. Et son art, c’est de donner vie à une œuvre originale avec un tout petit rien. Voir l’article paru dans l’Avenir.

Ces petites actions régulières participent à sensibiliser les habitants et l’ensemble des acteurs concernés à l’idée de l’autonomie alimentaire des villes. Elles sont importantes même si au début elles paraissent symboliques car elles participent à ouvrir les consciences des gens sur la nécessité qu’il y a de se réapproprier la question de notre nourriture produite localement dans le respect de la santé et de l’environnement. C’est ce qu’on appelle le pouvoir des petites actions. Qu’en dites-vous ?

On en parle au sein du groupe Autonomie Alimentaire 2020.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *