Pour la seconde fois dans les Deux-Sèvres, au nord-est de Niort, la ville de Saint-Maixent-l’École accueille le Festival de la décroissance. Le but recherché par les organisateurs reste pareil à l’édition précédente, rassembler les acteurs de la décroissance dans toute leur diversité. Mais surtout, l’ambition est de pouvoir participer à toutes les manifestations sans conditions de moyens. Par conséquent, la billetterie pour accéder à l’ensemble des manifestations est à prix libre.
Pour cette année, les éditions Terre vivante ont été sollicitées pour présenter les auteurs du livre “En route pour l’autonomie alimentaire”, François Rouillay et Sabine Becker. Ces derniers participeront à une table ronde avec Hélène Grosbois, activiste pour le vivant. Le débat sera animé par Stéphane Baudry, maire de la commune. Le titre de la séance se présente bien dans l’esprit du Festival de la décroissance : “Toute révolution commence par l’alimentation…” !
Du potager familial à la pépinière participative, de la permaculture à la reconquête des terres nourricières, les alternatives se déploient pour en finir avec la malbouffe et retrouver la souveraineté dans notre assiette. Autant de thèmes d’actualité qui seront abordés au cours de l’échange en plus des questions avec les participants.
Pour cet événement, rendez-vous samedi 27 juillet 2024 à la rue de l’Abbaye – 79400 Saint-Maixent-l’École. Cela se passe au Parc de l’Abbaye, sous l’arbre à palabres.
Le programme complet des trois jours du Festival est en lien ICI.
Il est possible de se procurer le livre-guide de l’autonomie alimentaire en se rendant sur le site des éditions Terre vivante, en lien ICI.